Korthals Passion

le forum des passionnés de griffon korthals

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion   Bluebelton Bluebelton  

Partagez | 

Bacchus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer

MessageSujet: Re: Bacchus   Ven 24 Nov - 12:49

Doucement, l'arrêt viendra.
L'étourneau, c'était bien d'essayer mais bon, rien d'étonnant.
La caille, il l'a trouvée, il l'a portée, c'est déjà pas mal.
L'idéal, tu demandes à un collègue de poser un perdreau ou une caille un jour de chasse et tu passes avec le chien.
Laisse-le faire, ne penses même pas à tirer.
Du temps et de la patience.
Par étape. Juste un truc, si tu veux que ton chien travaille à l'eau, commence à l'habituer à l'élément liquide dès maintenant. Ce n'est pas la peine de le jeter dans l'eau, qu'il se mouille les pattes tout seul pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Trialer
Trialer

MessageSujet: Re: Bacchus   Ven 24 Nov - 13:33

Alix a fait son premier vrai bel arrêt vers 11-12 mois, avant il courrait partout et quêtait mais trop impatient. Le chiot apprend progressivement à se contrôler dans tous les domaines et sans doute l'arrêt fait partie de ses contrôles. S'y ajoute la passion.

Pour l'eau, soit il en est raide dingue et il faut s'énerver pour l'en sortir, même en par temps frais et très jeune (style Astuce depuis chiot), soit il ne veut même pas y tremper le bout des pattes (style Alix à 5 mois).
Le mieux pour lui en donner le goût, c'est de le laisser jouer avec un chien qui aime ça et qui y va tout seul. La tentation de suivre le copain sera la plus grande et il finira par vaincre sa réticence, puis par en devenir dingue à son tour. L'automne, avoir une couverture avec soi, parce que ça grelotte bien quand même, malgré tout ce qu'on dit sur le poil protecteur.

Sympa d'avoir donné de tes nouvelles Kodiac, on attend tes photos. Tu as remarqué la petite bouille de Bacchus sur le header du site ?
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer

MessageSujet: Re: Bacchus   Ven 24 Nov - 13:47

11-12 mois pour l'arrêt c'est tard quand même.
Ma setter a fait son premier arrêt à moins de 6 mois, ma korthals à 8.
Evidemment, il faut absolument leur faire voir du gibier en pagaille.
Alix
Trialer
Trialer

MessageSujet: Re: Bacchus   Ven 24 Nov - 14:04

Jean-Paul Garandeau a écrit:
11-12 mois pour l'arrêt c'est tard quand même.
Ma setter a fait son premier arrêt à moins de 6 mois, ma korthals à 8.
Evidemment, il faut absolument leur faire voir du gibier en pagaille.

Je parle d'un arrêt ferme, où tu peux remonter 300m pour être à son niveau et ajuster le tir.

Mais c'est vrai qu'avec des possibilités d'entraîner le chien avec boites d'envol, perdrix de faisanderies etc., on aurait gagné du temps. Là, il a juste reçu ce que la nature et le hazard des rencontres pouvaient lui donner.
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer

MessageSujet: Re: Bacchus   Ven 24 Nov - 15:20

300 mètres n'est-ce pas un peu exagéré ?
Alix
Trialer
Trialer

MessageSujet: Re: Bacchus   Ven 24 Nov - 15:22

Jean-Paul Garandeau a écrit:
300 mètres n'est-ce pas un peu exagéré ?

C'est ce que me suis pensé après, c'est vrai que je n'ai pas le compas dans l'oeil. Un certain nombre de mètres dirons nous alors.
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer

MessageSujet: Re: Bacchus   Ven 24 Nov - 17:03

déjà 80 mètres en profondeur de lacet pour un korthals, c'est une performance.
100 mètres de chaque côté, en plaine dégagée, aussi...
Et l'on a déjà affaire à un chien capable de faire quelques fields.
On se situe plus régulièrement à 40 mètres en profondeur et 50 mètres de chaque côté.
Les chasseurs préfèrent moins encore généralement, c'est-à-dire 15 mètres en profondeur et 30 mètres sur les côtés, donc comme on dit toujours sous le fusil, ce qui a mon goût est fort dommage, autant prendre un springer dans ce cas...
kodiac
Tan
Tan

MessageSujet: Re: Bacchus   Ven 24 Nov - 19:03

Oui alix j'ai remarqué lol sa fait bizard . Sinon pour l'eau il a l'aire de bien aimer, puisquil boi directement au jet d'eau et des qu'il a l'occaz il y plonge les pattes, merci pour vos conseils, je vais de ce pas prendre des photos Wink
kodiac
Tan
Tan

MessageSujet: Re: Bacchus   Ven 24 Nov - 20:05

Voila quelques images prisent ce soire

Dernière édition par le Dim 11 Fév - 18:02, édité 1 fois
Alix
Trialer
Trialer

MessageSujet: Re: Bacchus   Ven 24 Nov - 22:45

Pas de doute, il est photogénique avec sa bouille blonde ! Et il a sacrément grandi, bien charpenté, très pro avec sa cloche.
C'est la première fois que je vois un Korthals avec l'intérieur des pattes plus clair que l'extérieur. Cela lui donne un charme supplémentaire.

Il vit uniquement dehors ou il rentre aussi à la maison ?

Je ne crois pas que tu nous ai raconté pourquoi un Korthals plutôt qu'une autre race.

En tous cas, merci d'avoir pris le temps pour les photos, c'est intéressant de suivre son évolution. Surtout que tu as l'air de bricoler dur avec bétoneuse et tout, bon courage !
kodiac
Tan
Tan

MessageSujet: Re: Bacchus   Sam 25 Nov - 0:15

Rebonsoire, ben en faite le korthals car j'aime les chiens assez "gros", et puis il semble être polyvalent et je vais chasser en plaine, vallons, colline, foret mais aussi montagnes, donc il s'embler correspondre et apparament c'est un chien de "novices" car c'est mon premiere chien de chasse et c'est aussi ma premiere saison de chasse.

Ensuite pour les pattes, je n'ai pas vraiment fait attention mais je ne voulais pas un chien marron mais plutot claire. Ensiite pour le moment il vit dans le garage car le terrain et le chenille sont en constructions (d'ou la bétoneusse, lol).
Et puis désolé pour la qualité des photos mais je finit tard le boulot et lorsque j'arrive il fait présque nuit.
Pour finir la véto ma dit que s'allai être un gros gabaris ( a 4 mois il peser 12kilos500 et mtn environ 16 kilos) .
Alix
Trialer
Trialer

MessageSujet: Re: Bacchus   Sam 25 Nov - 1:06

kodiac a écrit:
je vais chasser en plaine, vallons, colline, foret mais aussi montagnes

Quel programme ! Tu es dans quel coin ?

Moi aussi j'aime les gros gabarits mais là, Alix sort du toilettage, y'en a plus que la moitié Laughing .
kodiac
Tan
Tan

MessageSujet: Re: Bacchus   Sam 25 Nov - 1:07

Pour le moment vers marseille mais sinon dans les hautes alpes...
Alix
Trialer
Trialer

MessageSujet: Re: Bacchus   Sam 25 Nov - 1:14

kodiac a écrit:
Pour le moment vers marseille mais sinon dans les hautes alpes...

Le bonheur quoi ...
kodiac
Tan
Tan

MessageSujet: Re: Bacchus   Sam 25 Nov - 1:17

J'éspere parcontre il ne vera pas le meme gibiers....
Et concernant le gibiers des alpes il n'en vera peutêtre que l'année prochaine :s.
Sinon ici il a vue sa premiere perdrix qu'il n'as pas arrété et qu'il ne connaissé pas.... donc il est juste allez la reniflée et surpris qu'elle s'envole
Alix
Trialer
Trialer

MessageSujet: Re: Bacchus   Sam 25 Nov - 15:39

La passion, puis les arrêts, viennent avec l'âge et l'expérience. C'est bien de sortir ton chiot souvent promenade, pour lui dégourdir les sens et l'esprit. Je me souviens qu'à l'âge de Bacchus, le maître d'Astuce avait acheté une perdrix qu'il cachait dans son jardin pour que son chien la retrouve et s'intéresse. Le maître d'Aran a carrémement construit une volière et garde quelques oiseaux pour faire travailler son Setter. Dans le sac à dos, puis caché dans un champ et le chien doit retrouver la perdrix (mais il ne doit surtout pas l'attraper, sinon il n'apprendrait pas plus tard la sagesse à l'envol). Aran, éduqué comme ça, démarre au quart de tour dès que le mousqueton de la laisse est décroché. C'est vrai qu'il a plus d'un an et peut courir comme un dératé sans danger pour ses articulations alors que le petit Bacchus doit encore être ménagé. Mais si tu as du terrain et des endroits où t'entraîner, penses y. Je fais sans doute le faire aussi bien que je n'ai pas trop de place vu que j'ai une maison de village. En plus, dans ton coin, tu vas trouver des perdrix rouges et c'est super mignon comme oiseau dans une volière je trouve.

Sans rapport avec le sujet : tu es pour être bombardé d'os par les mouettes Laughing ou pour les usines d'incinération d'ordures ménagères ? Je sais que vers Marseille il y a un projet de construction d'usine qui n'a pas l'air trop bien accepté.
kodiac
Tan
Tan

MessageSujet: Re: Bacchus   Sam 25 Nov - 15:44

Bjr, ben j'ai commencer avec les cailles, je compté acheter des perdreaux mais je ne connais pas le prix, sinon concernant la décharge c'est justement sur mon terrain de chasse, déja que sa pourrie la colline ils veulent doubler la superficie.....Je suis totalement contre!!!!
Alix
Trialer
Trialer

MessageSujet: Re: Bacchus   Sam 25 Nov - 15:52

kodiac a écrit:
sinon concernant la décharge c'est justement sur mon terrain de chasse, déja que sa pourrie la colline ils veulent doubler la superficie.....Je suis totalement contre!!!!

Et bien on est drôlement d'accord !

Cet aprèm je vais dans l'Eure, peut-être qu'Alix va trouver quelques oiseaux à se mettre sous la truffe. Sinon il a déjà fait un bel arrêt sur escargots de bourgogne farcis à l'ail et au persil ce midi, c'est déjà ça ! Laughing
kodiac
Tan
Tan

MessageSujet: Re: Bacchus   Sam 25 Nov - 15:54

Lol, moi il m'as fait un super arret sur son sac de croquettes, totale il a ma,nger pour 2 jours, un ventre enorme sans oublier qu'il ne s'arrété pas de ch....... au lieu de chassé.
Alix
Trialer
Trialer

MessageSujet: Re: Bacchus   Lun 27 Nov - 1:21

Une petite compagnie de perdrix reperée au flair dans un labour depuis le bord du chemin samedi en fin de journée. J'ai cru qu'il fonçait vers des chiens qui passaient au loin, mais non. Ces coquines ont décollé très vite à l'arrivée de monsieur. Le WE prochain, dernière avant la fermeture de la plaine. Je suis invitée sur la chasse d'Astuce bounce !
Et à Marseille ? ça progresse ?
kodiac
Tan
Tan

MessageSujet: Re: Bacchus   Lun 27 Nov - 8:46

Non, mon territoires est mort s'il n'y as pas de lachers... J'ai tué une mouette :s sinon il se regale a me retrouver les cadavres d'animaux avec des recherches sur 50 mêtres parfois....et parfois même les champignons :sSa m'enerve de ne pas pouvoir lui montré du gibier dans la colline.....
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer

MessageSujet: Re: Bacchus   Lun 27 Nov - 9:08

Il n'y a plus rien dans les collines ???
Même pas un merle ?
kodiac
Tan
Tan

MessageSujet: Re: Bacchus   Lun 27 Nov - 22:18

Ben a vrai dire il y as peu de gibiers naturel a plumes (hormis les pimsons lol) sinon pour les merles, je sais pas :s c'est ma premiere saison et je dois apprendre seul donc je sais pas vraiment differencier leurs voles....
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer

MessageSujet: Re: Bacchus   Mar 28 Nov - 8:39

Donc tu n'as pas trop le choix, faire travailler ton chien sur gibier d'élevage.
La perdrix va fermer...
Soit tu en achètes une ou deux rapidement et un matin de chasse, tu en mets une endormie dans un buisson (en lui mettant délicatement la tête sous une aile et en la faisant tourner rapidement une dizaine de fois) soit il te restera les faisans mais c'est plus cher.
Pas de honte à devoir faire cela, nous le faisons tous à un moment ou à un autre.
Par contre, il sera sans doute nécessaire d'envisager avec tes collègues chasseurs un repeuplement en gibier de ton territoire.
Alix
Trialer
Trialer

MessageSujet: Re: Bacchus   Mar 28 Nov - 14:24

Et comme dirait Aran-Alain, tu gardes bien la facture d'achat des oiseaux sur toi au cas où tu serais contrôlé alors que la chasse est fermée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bacchus   

Bacchus
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant